Positionnement technologique

Vers une autonomie énergétique des objets communicants

Le numérique fait désormais partie intégrante de notre environnement et si l’apparition d’internet a bel et bien permis de relier les hommes entre eux, la prochaine grande révolution technologique attendue consiste désormais à rendre possible la communication entre les objets de notre quotidien.
Capteurs autonomes, cartes sans contact, passeports biométriques, le développement de ces objets nomades est aujourd’hui confronté à un frein technologique majeur, celui de leur alimentation énergétique.

C’est tout l’objet de la technologie développée  par I-TEN, consistant à proposer un composant électronique à même de stocker une grande quantité d’énergie directement dans les circuits électroniques et s’affranchir ainsi de l’utilisation de piles boutons ou autres batteries nécessitant un parcours de recyclage spécifique.

Les composants I-TEN ambitionnent de fiabiliser l’alimentation énergétique des composants critiques, des cartes à puce et des capteurs autonomes mais également de participer au développement d’implants médicaux ou de tout autre projet technologique en recherche d’un système d’alimentation énergétique alternatif.